Propriétaires

Propriétaires

 

Nombre de couples retraités seraient prêts à venir chez vous et s’occuper de vos animaux lorsque vous partez en vacances.

Votre crainte des cambriolages s’en trouve alors amoindrie car la maison sera occupée et vos animaux souffriront moins de votre absence s’ils trouvent des personnes sachant les aimer et les soigner et, de plus, pourront rester dans leur environnement habituel.

Les retraités peuvent arroser vos fleurs, bichonner vos animaux, relever le courrier, tondre éventuellement le gazon. Il s’agit bien d’un service et non d’un travail qui ne peut être rémunéré.
En contrepartie, votre maison sera agréable et très soignée et les retraités sont accueillis comme des amis.

Ils sont sélectionnés sur dossier complet (extrait du casier judiciaire, attestation d’assurance, justificatif de domicile, titre de pension, copie des cartes d’identité, photo).
Si cela vous intéresse, 
contactez-nous

Le total des frais d’inscription et de recherche seront calculés en fonction du temps de votre absence et seront dégressifs au fil des semaines. Vous ne paierez qu’à partir du moment où vous aurez eu un contact téléphonique avec les retraités.
Pour consulter les tarifs, 
cliquez ici

Les qualités nécessaires d’un propriétaire accueillant un retraité sont les suivantes :

L’hébergement, l’électricité et le chauffage seront gratuits pour les retraités mais les déplacements, la nourriture et les frais de téléphone sont à leur charge.

Aucune rémunération ne pourra leur être attribuée.

Les liens que vous aurez avec vos hôtes seront basés sur la confiance et les demandes réciproques. Ils pourront s’absenter la journée mais  seront présents le soir et la nuit.

A votre retour, ils vous remettront les clés en mains propres sauf en cas de force majeure où elles pourront être remises à un de vos fils ou fille ou autre personne que vous aurez formellement précisée.

Faites place nette dans un de vos placards. Pour éviter toute détérioration de vos objets précieux, placez-les dans un endroit fermé à clé.

Partagez vos bonnes adresses de commerçants, de restaurants ….

Laissez en évidence les coordonnées d’un ou plusieurs proches connaissant bien votre maison ainsi que celles des personnes chargées éventuellement de l’entretien (femme de ménage, jardinier …)

Précisez les jours de sortie des poubelles. Achetez de la nourriture pour animaux en quantité suffisante (ainsi que de la litière).